Chers collègues,
Comme nous vous l’avons déjà indiqué à plusieurs reprises la Direction est dans l’obligation de continuer à nous verser la participation légale en plus de l’intéressement et de l’abondement qui viennent d’être signés, dans l’attente de la décision de justice.
A travers la communication du SNB, nous constatons malheureusement que ce dernier continue à entretenir le doute sur l’assignation à travers des incohérences répétées.



Alors même que nous ne cessons de lui rappeler qu’il doit saisir cette opportunité pour faire valoir ses arguments auprès du juge chargé de protégé les intérêts des collaborateurs via leurs avocats. c’est d’ailleurs l’attitude qui a été adoptée par notre direction.
De plus, le SNB n’a pas encore compris que la Participation actuelle n’a pas été résiliée, en dehors même de l’assignation qui vise l’annulation de l’adhésion de BNPPF à la participation Groupe.
En effet, les formalités contractuelles de dénonciation (loi des parties signataires) n’ont jamais été accomplies ni même notifiées à l’ensemble des organisations syndicales signataires de l’époque. De surcroit Notre participation actuelle reste valable.
En tout état de cause, la décision ainsi que la responsabilité de continuer à appliquer l’accord de participation ou pas revient bien à la Direction, et non au SNB !
Nous nous demandons à juste titre si le SNB ne serait-il pas devenu un simple porte-parole de la Direction au travers de ses dernières actions et prise de position ?
Pourquoi le SNB déploie-t-il autant d’énergie à vouloir pousser la Direction à ne verser qu’une demi-participation aux collaborateurs de BNPP Factor ?
Une fois de plus, nous trouvons dommage que le SNB n’attende pas simplement que la procédure suive son cours..🙏
ALLOCATION BOURSE D’APPRENTISSAGE – ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024
La bourse d’apprentissage est allouée aux enfants poursuivant leurs études dans le cadre d’un CAP ou d’un BEP et dont l’un des parents est adhérent au CIE Bourse. Elle n’est allouée qu’une fois, la première année du cursus. Les enfants ayant déjà entamé leur cursus en 2022 ne peuvent pas en bénéficier. L’enfant doit être à la charge fiscale des parents.
Les demandes sont à remplir en ligne du 11 au 25 septembre 2023.
Pour accéder au formulaire de demande, cliquez ici.